Concours

Championnat International Français de Barbe et Moustache

Une centaine de passionné de barbe et moustache ont pris part, ce dimanche, en Alsace, à ce championnat qui récompensait les plus beaux attributs faciale de nos pogonophiles avertis.

 

La compétition dédiée à cette discipline très populaire dans les pays germanophones et américains a réuni 120 participants – venus d’Allemands, d’Autriche, des États-Unis, de la France, d’Italie et de Suisses – à l’écomusée d’Ungersheim, près de Mulhouse (Haut-Rhin). Les concurrents, pour la plupart venus costumés, devaient se présenter sur une scène devant un jury de sept professionnels issus de la corporation des coiffeurs. Leurs réalisations étaient notées comme à l’émission télévisée «L’École des fans», avec des panneaux à disposition du jury.

Trois grandes catégories étaient proposées (« Moustache », « Barbe, Barbiche et Moustache », « Barbe Entière »), avec 18 catégories et 3 prix par section parmi lesquelles : naturelle, anglaise, Dali, impériale, hongroise ou «libre style» pour la moustache… Tribale, Verdi, Garibaldi, «naturelle avec moustache coiffée» pour la barbe…

 

« Première sortie officielle »

Pour ce championnat, un groupe fait son apparition le « Viking Normandie Barbe Moustache Club ». Ce dernier est représenté par son fondateur Guillaume Renouf qui est un pogonophile normand ayant découvert la passion pour la Barbe sur reportage d’un précédent championnat. Ce championnat fût celui d’Europe organisé en 2012, qui a également eu lieu en Alsace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *